" Ateliers éducatifs pour dessiner les contes à la maison"

"Dessiner et peindre à partir d'un conte...en parlant - Une méthode simple, pour forger des enfants heureux et booster les écoliers."
Aux éditions Eyrolles.

home-star

" ... J'ai bien reçu votre ouvrage et je l'ai beaucoup apprécié. Il est excellent à tous égards et je lui souhaite un beau succès (mérité). J'espère vraiment que vous trouverez un écho dans l'institution. Encore bravo."

Philippe Meirieu - professeur des universités en sciences de l'éducation


"Ce livre est à la fois poétique et méthodique, avec une qualité de partage du merveilleux proche de celle de l’enfance. Il est enchanteur, le mot n’est pas trop fort."

Jeanne Bessière, poète, graveur, peintre.

 
couverture livre atelier educatifRésumé :

Illustré pas-à-pas, ce guide propose aux parents une méthode d’éveil en 10 ateliers pour favoriser joyeusement le développement de leur enfant, dès 2 ans. L’adulte lit le conte et dialogue avec l’enfant. Évoquant l’univers merveilleux des contes et puisant dans son imaginaire, l’enfant pourra créer une oeuvre plastique et enrichir ses connaissances du monde.

Extrait :

« Nous vous proposons de cheminer avec le conte, le dessin, la peinture, la culture, le symbole, le dialogue, en allant à la rencontre de l’enfant, en pénétrant dans son monde. Nous n’avons pas choisi d’emmener l’enfant dans le cercle des adultes. Nous avons préféré le rejoindre dans son univers car nous pensons qu’il possède au plus profond de lui les fondements de notre humanité, ceux que nous avons oubliés. Nous souhaitons éveiller ses connaissances endormies, lui faire découvrir ce qu’il sait déjà et qui sommeille en lui.
Alors, allez-y, lancez-vous, OSEZ ! FROTTEZ-VOUS À NOTRE MÉTHODE : elle construit les aptitudes psychologiques et sociales dont chacun a besoin dans la conduite de sa vie personnelle et professionnelle. Mais méfiez-vous ! Vous n’en sortirez pas indemne car, si elle agit sur le jeune enfant, elle transforme aussi l’adulte que vous êtes ! Mais là, c’est le début d’une nouvelle histoire… »

Avis d'une lectrice :

Ce livre est à l'image de son contenu, riche, coloré,agréable à l'œil et au toucher.
La méthode y est clairement expliquée et mise en valeur par les titres, les textes encadrés, les croquis et les productions d'enfants qui se complètent.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir, d'abord grâce à son sommaire détaillé, son avant-propos enthousiasmant, ses postulats axés sur l'épanouissement de l'enfant par le dessin et avec le support des contes de fée et sa biographie qui invite à d'autres lectures passionnantes. J'ai retrouvé à travers les 10 ateliers proposés l'esprit d'une méthode que j'ai eu le bonheur de mettre en pratique dans mes classes de maternelle. Chacun de ceux-ci offre aux lecteurs une mine d'informations concrètes où ils peuvent puiser librement les éléments de leurs propres expériences.
Pour les enfants, c'est l'assurance d'un épanouissement partagé avec leurs parents, grands parents, nourrices, éducateurs ou enseignants. Je sais que ce merveilleux livre m'accompagnera désormais dans mon nouveau rôle de mamie.
Merci à ses auteures pour leur engagement sans failles au service des enfants.

Jocelyne D.
"Merci à Jocelyne pour ce chaleureux témoignage"


Disponible chez tous les bons libraires à partir du 14 janvier 2016 !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :

Contactez nous (en bas de page)

Faites-nous parvenir vos créations : nous en choisirons quelques unes et les publierons

Proposez les créations de vos enfants

Voir les réalisations des enfants

Contactez nous

Cliquez ici : Mamie est Instit